Derrière ce mot, il se cache bien des métiers : peintre en bâtiment, peintre en décor, peintre sur mobilier, artiste peintre… Mais tous n’ont qu’un mot à la bouche : la peinture !

Jocelyne - pdc

Sous ses pinceaux sortent des décors modernes et plus traditionnels, de formes variées et parfois originales, sur des pièces de porcelaine, appelée aussi « or blanc ». Elle joue avec les matières et ajoute à ses peintures des reliefs, du verre fusionné et tout ce que l’art du feu permet. Sans oublier l’enrichissement de certaines pièces par l’application d’or ou de platine.

« Par nature, je suis très manuelle et lorsque j’ai commencé à peindre je n’ai jamais pu m’arrêter tant cette activité est plaisante, intense et prenante. Et je suis vraiment très heureuse lorsqu’une de mes créations vient trouver sa place dans un foyer. »

François - Région

Odile- pdc

Peintre en décor, Odile peint des panoramiques (grands voire très grands formats) et des trompe l’œil. Ce sont des pièces uniques réalisées à la commande. Elle donne une seconde vie aux meubles.

Inspirée par “La Vague’ de Hokusai, elle relooke ce petit meuble

Inspirée par “La Vague’ de Hokusai, elle relooke ce petit meuble

 
ou peint cette toile avec Blois en arrière plan

ou peint cette toile avec Blois en arrière plan

Elle travaille aussi sur de plus petits formats utilisant toutes sortes de supports : bois, toile, calque, et papiers artisanaux, ses préférés. Elle aime beaucoup changer de techniques : aquarelle, pastel, gouache, collages, c'est selon le sujet. La nature qu’elle voit depuis son atelier est un thème récurrent.

tableau l'automne les greniers de vineuil.JPG

« Il y a mille façons de regarder la nature ... mais la mienne c'est celle que vous voyez. »

 

Nicolas - PdC

Après des études à l’école du Louvre et au lycée d’arts graphiques Corvisart, François Cazorla a été l’assistant d’un architecte et sculpteur.

Pendant quelques années l’artiste a travaillé dans  un studio de recherche sur les conditionnements de produits, de la création du volume à la création graphique du visuel. Il été récompensé par 2 oscars internationaux de l’emballage. Puis le travail en agence de communication lui a permis de se familiariser avec la presse lors des campagnes publicitaires « grand public ». Étant devenu graphiste indépendant, il a créé plusieurs identités graphiques de grandes marques connues.

Au début des années 1980 les démons de la peinture, de la sculpture et de la recherche artistique ont pris le dessus. Il varie les techniques employées : aquarelle au miel, pointillisme, destructuralisme du rond et du carré….

Aquarelle au miel

Peintre en bâtiment, Nicolas s’adonne pendant son temps libre à la peinture artistique.

Et pour faire plaisir à sa fille, il a même tenté l’expérience d’éditer un livre, “Balade d’une bulle”.